US

PSG : les 5 choses à savoir avant la reprise

par

Champion de France, vainqueur de la Coupe de France, de la Coupe de la Ligue et récemment du Trophée des Champions, c’est peu de dire que le PSG a dominé la France en 2015. Maintenant, objectif Europe pour les Parisiens.

1/ Le 11-type

2/ Le gros coup du mercato

On pourrait parler d’Angel Di Maria. Mais on sait très bien que le gros coup de ce mercato côté parisien est Kevin Trapp.

Qui est ce type et que vient-il faire au PSG ? Le jeune gardien allemand va venir concurrencer Salvatore Sirigu. L’Italien n’était même pas nominé parmi les 4 meilleurs gardiens du championnat aux Trophées UNFP.

Pour un club supérieur à la concurrence comme l’est le PSG, ça fait tâche.

Avec Trapp, Paris va passer un cap.

3/Les maillots

Les manches d’une couleur différente du reste du maillot, on n’a pas trop compris.

4/ Pourquoi ils feront pareil que l’année dernière

Après une très belle préparation aux Etats-Unis, les Parisiens ont savaté l’OL lors du Trophée des Champions. Une grosse démonstration de force. Personne en France n’arrive à la cheville de ce PSG-là.

Mais en Europe ? Si Paris se reprend le Barça en quarts, ça risque de refaire mal.

Désolé, mais le PSG des années 2010 est le sosie de l’OL des années 2000 : champion de France et quart de finaliste de la Ligue des Champions.

5/ Le PSG tient sa rivalité européenne

Le PSG a beau être un nouveau dans la cour des grands, il s’est déjà créé une rivalité avec une équipe étrangère, à savoir Chelsea.

Le quart de finale retour de Ligue des Champions avait été une rencontre plus qu’houleuse entre les 2 équipes : exclusion de Zlatan, mauvais coups de Diego Costa…

Et quand le PSG a retrouvé Chelsea cet été en préparation, ce fut une avalanche de coups : Zlatan a dégommé Terry et surtout, Aurier a flingué Diego Costa.

On veut des retrouvailles entre les deux équipes !

 

Retrouvez toutes les présentations des 20 équipes de L1 ici
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.