US

PSG : une ancienne gloire de Barcelone voit Paris gagner la Ligue des Champions

par

Des années que le PSG a fait de la Ligue des Champions un objectif. Mais pour l’instant, les Parisiens n’ont jamais dépassé les quarts de finale de la compétition. Un ancien joueur majeur de Barcelone voit cependant Paris être sacré d’ici peu.

En effet, Xavi, lors d’un entretien accordé à RMC, a estimé que le club français a suffisamment de qualité pour être champion d’Europe :

J’ai beaucoup regardé le PSG cette année et l’an dernier, c’est une équipe spectaculaire qui est faite pour gagner la C1. Ils n’ont pas eu de chance au tirage avec le Real. Le club a l’ADN de la victoire surtout en Ligue des champions, ça va être une opposition disputée mais le PSG est légèrement favori. Ils sont leaders de la L1, un peu plus en forme que le Real. Tôt ou tard, le PSG va gagner la Ligue des champions, comme l’a dit Emery, j’en suis sûr

Tout au long de cette interview, le milieu espagnol a aussi livré son sentiment sur Neymar et le Ballon d’Or, défendant au passage le Brésilien, critiqué pour son attitude :

Quand il y aura une baisse de forme de Messi et Ronaldo, Neymar sera le prochain Ballon d’Or. Il veut toujours le ballon, il est toujours prêt à faire le spectacle. Il y a eu des épisodes avec des adversaires qui font beaucoup de fautes, le provoquent, il a du caractère : il faut le protéger, car il crée du spectacle

Pour finir, Xavi a donné son avis sur les dernières recrues de Barcelone, ainsi que sur Marco Verratti, qui aurait eu sa place du côté du Barça :

Verratti me plaît, m’enchante. Techniquement, il a tout ce qu’il faut, il est très important pour le PSG. Ça me plairait de le voir au Barça, ils ont essayé de le recruter l’été dernier. Mais le PSG a eu raison de le retenir

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.