« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Pourquoi Marseille rêve de Drogba ?

Attaquant de classe mondiale, certainement l’un des 5 meilleurs en Europe sur la saison dernière, Didier Drogba fait une nouvelle fois fantasmer la Canebière. L’attaquant ivoirien est en effet revenu au centre des rumeurs de transferts depuis quelques jours et les dirigeants marseillais essaient de convaincre Chelsea, qui devrait recruter Zlatan Ibrahimovic ou Fernando Torres de lacher son attaquant vedette.

C’est en tout cas le pari fou que tentent actuellement Didier Deschamps et Jean-Claude Dassier.

L’affectif:

Un pari impossible à priori, en toute logique du moins. Cela tombe bien, puisque la relation qui a unit Marseille et Drogba ne laisse aucune place à la logique mais est subjugué par la passion d’un public qui rend au centuple l’amour que ses joueurs lui témoignent. A Marseille, peut-être plus qu’ailleurs, on a des coups de coeur et Drogba a partagé ce coup de coeur avec la cité phocéenne.

En pleurs au moment de son transfert à Chelsea, l’attaquant ivoirien ne voulait pas être vendu mais l’opportunité était trop belle pour les dirigeants marseillais qui ont empoché plus de 35 Millions pour un joueur recruté à l’époque à Guingamp pour six millions d’euros.

Velodrome: Sortie de Drogba, OM – Newcastle 2004

Le Sportif:

A 32 ans, Drogba ne montre aucun signe de lassitude physique. Habitué aux joutes musclées de la Premier League, l’ivoirien n’a aucun équivalent en Europe au niveau de l’impact sur une défense, demandez à Vidic ou à Carragher  le cauchemar qu’ils vivent durant les 90 minutes d’un match face à Chelsea.

Habitué jusqu’à cette saison à évoluer seul en pointe dans un 4-3-3 similaire au schéma tactique de l’OM, Drogba n’aurait aucun problème d’adaptation au travail demandé par Deschamps, avec Cheyrou et surtout Lucho Gonzalez derrière lui, il serait approvisionné en bons ballons et soutenu par les ailiers de qualité de Marseille: Niang, Valbuena et peut-être Ben Arfa, il aurait de quoi effrayer toutes les défenses du championnat. Son jeu de tête serait également une arme supplémentaire pour Marseille qui dispose déjà avec Heinze, Diawara et Mbia de spécialistes du jeu aérien et d’un tireur d’exception en la personne de Lucho Gonzalez.

Dorgba a donc tout de l’attaquant qui ferait franchir un palier à l’OM au niveau européen.

Du côté de Marseille, on compte sur un coup de pouce de l’actionnaire pour financer l’opération voir même d’Adidas pour couvrir une partie du salaire du joueur. L’explosion du merchandising qu’amènerait la signature de Drogba en Ligue 1 pourrait également être un facteur à prendre en compte par l’OM.

Vidéo réalisée suite au départ de Drogba en 2004, les paroles reflètent le sentiment marseillais. Sont-elles prémonitoires ? Marseille a jusqu’au 31 Août pour l’espérer.

par :

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

Cette news Chelsea t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter