« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Où en est le mercato des Spurs ?

Troisième de Premier League, les anglais de Tottenham auraient prévu de repasser à l’action sur le marché des transferts afin de rattraper les deux Manchester qui ont exactement 5 (sur United) et 8 (sur City) points d’avance au classement

Pour y arriver, les Spurs songeraient à recruter Joe Allen (Swansea) ou encore Xherdan Shaqiri (FC Bâle) au milieu de terrain. A ce propos, en ce qui concerne le second, Sky croit savoir que les Spurs seraient prêts à offrir 11,5 millions d’euros. A noter également que ces derniers ont déjà recruté un joueur dans l’entre jeu. Il s’agit de Yago Falque (Juventus) qui était prêté avec option d’achat. Néanmoins, ce dernier ne portera pas la tunique noir et blanche tout de suite puisqu’il a immédiatement été prêté à Southampton, le leader du Championship. Le compère d’Allen, Michel Vorm, pourrait également rejoindre Tottenham comme le souligne VI Radio. Il pourrait d’ailleurs remplacer Gomes qui ne devrait pas être conserver par la formation londonienne.

Mis à part un gardien et un milieu de terrain, Harry Redknapp aurait toujours un oeil sur le marché des transfert pour trouver l’attaquant qu’il lui faut et il semblerait que ce ne soit pas si facile que ça. En effet, le coach anglais voit les refus s’accumuler depuis quelques jours. Wolfsburg ne compte pas lâcher Mandzukic, l’OM refuse de cécer Loic Rémy cet hiver et la piste Tevez a vite été abandonnée, comme l’a affirmé Redknapp lui-même. Pour information, le manager des Spurs s’était même rendu au Vélodrome observer l’international français contre Lille et ses dirigeants étaient surtout prêt à faire un chèque de 24 millions d’euros pour le recruter ! Sans succès… Quoi qu’il en soit, The Times révèle qu’Emmanuel Adebayor (Manchester City) pourrait finalement être conservé à l’issue de son prêt et que Roman Pavlyuchenko a, lui, été prolongé d’une saison. Cependant, il reste quand même sur la liste des transferts. D’ailleurs, il aurait été proposé à Newcastle.

Dans l’autre sens, quatre joueurs seraient annoncés avec insistance sur le départ, mais sans trouver preneur. Vedran Corluka serait, de son côté, annoncé par le Daily Mail à West Ham ainsi qu’en France et notamment Lyon et Lille. Une situation quasi similaire à celle de Giovani dos Santos qui voit lui aussi les pistes s’accumuler. D’ailleurs, après la Lazio ou encore Séville, c’est au tour de Wigan, Bolton, Bilbao et Villarreal, si l’on en croit toujours le Daily Mail. Niko Kranjcar  serait lui dans le viseur du CSKA Moscou et du Spartak Moscou, selon Itasport, tandis que Steven Pienaar intéresse les Glasgow Rangers, QPR et Everton, comme le révèle The Times.

Gareth Bale n’est lui pas indésirable, mais comme ses coéquipiers, il n’est pas épargné par la presse. Les Spurs auraient reçu deux nouvelles offres pour leur latéral (ou milieu) gauche gallois en provenance de Chelsea et de la Juventus Turin. Si les Blues auraient offert 24 millions d’euros, les Bianconero auraient, eux, proposé 15 millions d’euros et l’international serbe Milos Krasic. On peut déjà deviner la réponse des dirigeants londoniens…

par :