US

OM : McCourt arrête les frais !

par

Depuis son arrivée en tant que propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt n’a pas hésité à dépenser. Il a tout d’abord compensé un déficit de 42 millions d’euros, avant de refaire le centre d’entraînement marseillais et d’acheter des joueurs de qualité.

Tout cela pour un montant total de 134 millions d’euros selon l’Equipe. Il ne reste donc plus grand chose des 200 millions d’euros d’investissement promis par l’américain à son arrivée. Et ce dernier ne compte pas changer ses plans.

Selon le quotidien sportif, il investira jusqu’en 2019 dans le club en fonctions des résultats. Il récoltera ensuite les bénéfices avant, peut-être, de revendre l’OM. Un scénario encore loin d’être fait. Mais une qualification en Ligue des Champions est donc essentielle pour les Marseillais.

D’autant que le club voit une potentielle sanction de l’UEFA planer au-dessus de sa tête. La cause ? Le non-respect du fair-play financier au vu des investissements et de l’argent gagné par les Olympiens.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.