US

OM : Mangane, Gilardino et Emenike espérés

par

Pour la prochaine saison l’OM cherche un attaquant « tueur » et selon la Gazetta dello Sport, Didier Deschamps cherche toujours a attiré Alberto Gilardino (29 ans, en photo), le buteur de la Fiorentina. L’OM possède un gros avantage sur ce dossier puisque le club phocéen disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, contrairement à la Viola qui a complètement raté sa saison (9ème de Serie A). Le transfert serait estimé à 10 millions d’euros environ.

Néanmoins, outre Gilardino, la direction olympienne songerait également à l’attaquant nigérian de Karabükspor, Emmanuel Emenike (14 buts en 23 matchs). Le président du club turc, Ferudun Tankut, a indiqué avoir reçu une offre d’une « équipe française a fait une offre officielle pour transférer Emenike (…) Cela ne pourra pas se faire à moins de 10 millions d’euros. Nous avons également reçu une offre de Dubaï et les deux présidents se sont rendus en Turquie pour discuter. » Reste à savoir si la direction marseillaise versera ce montant pour un joueur méconnu du grand public. Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas seraient également sur les rangs.

Du côté de la défense, Le Parisien affirme que l’Olympique de Marseille serait toujours sur la piste du défenseur rennais, Kader Mangane. Affaire à suivre…

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.