US

OM : Les 4 hommes qui pourraient succéder à Marcelo Bielsa

par

Marcelo Bielsa a démissionné ! Après une seule journée de championnat, l’OM est déjà en crise. Vincent Labrune doit déjà trouver un nouveau coach. Voici nos suggestions.

Le coach rompu aux joutes de Ligue 1

L’OM n’a pas le temps, il faut vite trouver un homme pour remettre en selle cette équipe. Quoi de mieux qu’un homme qui connait bien la Ligue 1.

Parmi les coachs libres, un nom ressort. Un mec champion de France, sudiste, un vrai mec pour une mission commando : entre ici René Girard.

Le coach pour amuser les médias

Bielsa est parti. Ses conférences de presse mythiques et les polémiques de journalistes avec. Alors, comment redonner du grain à moudre à toute une profession.

La réponse est simple : Raymond Domenech.

Le coach parfait pour battre Paris

OK, la saison est foutue. Le seul truc à faire maintenant : battre le PSG.

L’OM n’a plus gagné contre Paris depuis novembre 2011.

Il y a un homme libre sur le marché qui n’a pas souvent perdu face au club de la capitale : Pascal Dupraz.

Sur les 2 années civiles 2013 et 2014, Dupraz n’a perdu que 2 fois en 5 confrontations. Avec Evian. Imaginez ce que ça pourrait donner avec l’effectif marseillais…

Le coach pour avoir de vraies ambitions

Il veut revenir en Ligue 1. Il a une grosse expérience dans les gros clubs : Valence, Juventus, AS Roma, Inter Milan, Chelsea, Monaco.

Claudio Ranieri est libre. Et c’est probablement la meilleure piste à laquelle on puisse penser…

Et vous, vous voulez qui à la tête de l’OM ?

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.