GB

OM : Garcia voulait des recrues !

par

Le mercato hivernal a été plutôt agité… sauf pour l’Olympique de Marseille. Le club olympien est en effet resté calme cet hiver, n’enregistrant qu’un départ avec le prêt de Doria en Turquie.

Pourtant, selon l’Equipe de ce vendredi, le coach marseillais, Rudi Garcia, souhaitait des renforts pour permettre à son équipe d’atteindre ses objectifs. Problème : la direction marseillaise ne voulait pas dépenser trop d’argent cet hiver.

Résultat, faute de bonnes opportunités et battu par l’OL sur le dossier Martin Terrier, Marseille n’a pas recruté. Mais la décision des dirigeants est compréhensible financièrement. Le club français est en effet dans le viseur de l’UEFA.

Sa masse salariale ayant explosé depuis quelques mois, l’OM se retrouve sous la pression du Fair-play financier. Une qualification en Ligue des Champions pourrait permettre aux Marseillais d’investir massivement l’été prochain.

Mais il faut pour cela accrocher le podium de la Ligue 1, et ce avec une profondeur de banc réduite.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.