US

OM : Garcia veut envoyer l’un des ses joueurs à la Coupe du monde !

par

A deux jours du choc face à Monaco, Rudi Garcia était convié à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. S’il a bien entendu évoqué les difficultés de son équipe et son adversaire, le coach marseillais a aussi confié son sentiment par rapport à l’un de ses joueurs.

Élément clé du dispositif de Garcia, Luis Gustavo rêve en effet toujours de la Russie l’été prochain. Et il a reçu en ce début d’après-midi le soutien de son coach :

La Coupe du monde, je sais que c’est important pour mes joueurs. Moi, je rêve de voir Luiz Gustavo jouer la Coupe du monde ! C’est un appel au sélectionneur du Brésil.

Le marseillais doit faire face à la concurrence de Casemiro et Paulinho à son poste en sélection. Mais le madrilène vit pour le moment une saison compliquée du côté du Real Madrid.

Au cours de cette conférence de presse, Florian Thauvin s’est aussi exprimé. Il a notamment livré son sentiment après la signature de Lassana Diarra, ancien olympien, du côté du PSG :

Je peux comprendre les supporters de l’OM qui sont énervés. On connait la rivalité. Je comprends leur colère. Mais je n’ai pas de jugement à porter. Lass est un grand garçon. […] Moi, je suis très bien à Marseille !

 Rudi Garcia a par ailleurs confirmé le prêt de Doria en Turquie. S’il « n’est pas très intéressant » pour le club selon l’entraîneur, « il méritait qu’on l’aide, humainement et sportivement, à jouer ».

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.