DE

OM : Garcia confirmé ? L'effectif menacé !

par

Il semblerait que c’est l’effectif qui soit remis en cause à l’OM et non l’entraineur.

OM : Garcia confirmé ? L'effectif menacé !
Quatrième de Ligue 1 après avoir longtemps secondé le PSG et finaliste de l’Europa League, l’an passé, l’Olympique de Marseille n’y arrive plus cette saison et se trouve dans une difficile situation avec notamment 2 victoires en 10 matchs.
Éliminé de l’Europe et de la Coupe de la Ligue , le club reste toutefois proche du podium, leur objectif premier, et Rudi Garcia devrait pouvoir mener cette mission jusqu’en juin tranquillement. En effet, Jacques-Henri Eyraud, le président phocéen, n’aurait pas l’intention de se séparer de son coach qu’il a lui même prolongé en octobre dernier jusqu’en 2021.
« Eyraud a toujours défendu son entraîneur et le soutient encore » a expliqué un proche du président à RMC, avant de poursuivre : « Mais Garcia n’a pas non plus un crédit illimité, il peut servir de premier fusible, c’est une évidence ».
OM : Garcia confirmé ? L'effectif menacé !
Avant de se séparer de l’ancien entraineur de la Roma et de Lille, c’est donc l’effectif qui devrait subir un petit lifting. Florian Thauvin, auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 18 matches cette saison, ne devrait pas y échapper pour la simple raison qu’il renflouerait vite et bien les caisses du club, selon L’Equipe.

L’état-major marseillais envisage une vente de son meilleur élément, valorisé autour de 40-45 millions d’euros, hors bonus, et plusieurs agents importants s’activent déjà pour faire des propositions

Les autres cibles de l’actionnaire Franck McCourt seraient les joueurs qui ne jouent pas ou presque pas comme Tomas Hubocan, Aymen Abdennour, ou encore Grégory Sertic, mais également ceux qui ne donnent pas satisfaction (Valère Germain, Kostas Mitroglou,…).
À noter que des joueurs comme Kamara, Sarr ou encore Sanson auraient la cote en Angleterre et pourraient aussi être vendus en cas de belles offres, comme Lucas Ocampos et même Maxime Lopez.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.