CN

OM : Boutobba explique les raisons de son départ

par

Grand espoir du centre de formation de l’Olympique Marseille, le jeune talent Bilal Boutobba (17 ans) ne va pas signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Ce dernier va s’engager pour une durée de quatre ans avec le FC Seville. Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, il explique son choix.

Le choix du départ

« J’ai vécu une saison magnifique avec bielsa, qui m’a permis de m’entraîner avec le groupe prfessionnel. A partir du moment où il est parti, tout a changé. Ce qu’il avait mis en place était modifié. J’avais fait la reprise avec le groupe et deux semaines après le départ de Bielsa environ, on m’a remis en réserve. Oui j’ai eu une offre (Marseille) en août dernier, mais après réflexion avec mes parents et mon agent on a décidé de ne pas l’accepter. Ce n’était plus la même chose. J’ai senti qu’il avait un blocage avec Michel, je ne me suis pas reconnu dans ce qu’il faisait. »

Le choix FC Seville

« Ce club, c’est quelques chose. Il vient de gagner pour la troisième fois de suite la Ligue Europa. Il fait confiance aux jeunes et j’ai discuté avec M.Monchi, le directeur sportif du club, j’ai tout de suite senti qu’il me voulait. Mon agent et mon père ont ressenti aussi la même chose. D’ailleurs, Seville me suivait depuis un bout de temps. Et la ville ressemble à Marseille, avec un peu la même ambiance. J’espère vite m’adapter, je prends des cours d’espagnol pour. Ce sera un nouveau monde, je me languis d’y être ».

 

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Seville

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.