OM : Boutobba explique les raisons de son départ

par

Grand espoir du centre de formation de l’Olympique Marseille, le jeune talent Bilal Boutobba (17 ans) ne va pas signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Ce dernier va s’engager pour une durée de quatre ans avec le FC Seville. Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, il explique son choix.

Le choix du départ

« J’ai vécu une saison magnifique avec bielsa, qui m’a permis de m’entraîner avec le groupe prfessionnel. A partir du moment où il est parti, tout a changé. Ce qu’il avait mis en place était modifié. J’avais fait la reprise avec le groupe et deux semaines après le départ de Bielsa environ, on m’a remis en réserve. Oui j’ai eu une offre (Marseille) en août dernier, mais après réflexion avec mes parents et mon agent on a décidé de ne pas l’accepter. Ce n’était plus la même chose. J’ai senti qu’il avait un blocage avec Michel, je ne me suis pas reconnu dans ce qu’il faisait. »

Le choix FC Seville

« Ce club, c’est quelques chose. Il vient de gagner pour la troisième fois de suite la Ligue Europa. Il fait confiance aux jeunes et j’ai discuté avec M.Monchi, le directeur sportif du club, j’ai tout de suite senti qu’il me voulait. Mon agent et mon père ont ressenti aussi la même chose. D’ailleurs, Seville me suivait depuis un bout de temps. Et la ville ressemble à Marseille, avec un peu la même ambiance. J’espère vite m’adapter, je prends des cours d’espagnol pour. Ce sera un nouveau monde, je me languis d’y être ».

 

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Seville