US

OM : Balotelli botte en touche pour son avenir

par

Rien n’est encore certain pour l’attaquant italien.

OM : Balotelli botte en touche pour son avenir
Restera-t-il sur la Canebière ? C’est la question que de nombreux supporters doivent se poser. Débarqué cet été en provenance de l’OGC Nice, Balotelli se révèle être l’attaquant qui manquait à Marseille.
Engagé pour une période de six mois, il pourrait peut-être jouer ses trois derniers matchs avec l’OM, surtout si le club reste à cette cinquième place non qualificative pour l’Europe.
Pourtant, après la défaite concédée hier au Vélodrome face à Nantes, l’avant-centre marseillais ne s’est pas montré défaitiste.
« J’ai déjà gagné un Championnat d’Angleterre (avec Manchester City en 2011/2012, ndlr) à la dernière minute donc selon moi, rien n’est fini. »
Des propos qui tranchent avec ceux de Florian Thauvin, pessimiste voire resigné sur les chances d’accéder en C1 et d’y avoir une carte à jouer.
Comme Thauvin, Mario Balotelli est d’ailleurs régulièrement annoncé partant cet été. Une tendance qui n’est pas certaine du propre aveu de l’Italien.
« Pour la saison prochaine, on verra à la fin du Championnat. J’ai un bon rapport avec les supporters, je suis heureux et fier d’avoir de tels supporters mais je le répète, rien n’est fini, nous devons lutter jusqu’à la fin. On verra après. »
OM : Balotelli botte en touche pour son avenir
Les Olympiens pourront-ils conserver leur numéro 9 s’il n’y a que des compétitions nationales à jouer ? Il faudrait certainement proposer un bon contrat et un mercato de qualité pour le convaincre ?
En tout cas, les dirigeants savent que la présence de Lucas Ocampos pourrait pencher dans la balance. L’Argentin a encore fait parler ses qualités hier et a offert une passe décisive à Balotelli, qui a salué les atouts de son coéquipier.
« J’ai de bonnes relations avec tout le monde mais c’est vrai, encore plus avec Lucas qui joue très bien. Il sait centrer de loin, je le sais et j’ai réussi à marquer parce qu’il a fait un centre parfait. Le but était plus facile que la passe. »
Toutefois, il faudra également montrer plus dans le contenu des matchs selon l’international italien.
« Nous ne pouvons pas toujours réaliser en match tout ce que faisons en semaine à l’entraînement. Nous avons mal joué et c’est dommage de ne pas essayer d’en faire plus. C’est ce qui me déplaît, nous pourrions probablement donner plus. »
L’ensemble du club sait ce qu’il doit faire s’il veut faire en sorte que Balotelli souhaite rester davantage sur la Canebière.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.