US

OM : Alessandrini, le nouvel homme fort

par

Et si le nouvel homme providentiel de l’Olympique de Marseille était celui que l’on attendait le moins ? Romain Alessandrini pourrait bien illuminer la saison de l’OM. Voici pourquoi :

Ayew et Payet partis

Lorsqu’il était performant à Rennes, le milieu offensif pouvait se balader sur le front de l’attaque sans que cela ne pose problème. Il était le seul créateur de jeu.

La saison dernière, avec André Ayew ou Dimitri Payet sur la pelouse, il n’avait plus cette liberté là.

Obligé de travailler défensivement, il pouvait difficilement prendre le jeu à son compte et montrer ses qualités de créateur.

André et Dimitri partis, Alessandrini peut endosser le rôle de n°10 de l’équipe.

L’ancien breton pourra également profiter du fait que Michy Batshuayi soit plus axial que Gignac pour s’appuyer sur lui et se projeter vers l’avant.

Il revient en forme

Romain Alessandrini a mis beaucoup de temps pour se remettre de sa blessure du 15 février 2013. Le joueur avait alors subi une rupture des ligaments croisés qui l’avait éloigné des terrains pendant plus de sept mois.

Arrivé il y a un an à Marseille, le milieu offensif a du s’adapter à son nouveau club. Au fur et à mesure de la saison, ses entrées en jeu étaient plus remarquées.

Alessandrini a même donné la victoire à Marseille face à Monaco lors de la 36 ème journée et participé à la fessée donnée à Lille la semaine suivante.

Les matchs de pré-saison montrent que la dynamique se poursuit pour l’ancien rennais. Le joueur prend de l’importance au sein du jeu marseillais et a même marqué un doublé lors de la rencontre face à Antalyaspor, dont une belle volée :

Il est revanchard

Pas forcément très heureux de sa première saison lors de laquelle il était barré par la concurrence de Thauvin et Ayew, Romain Alessandrini a une revanche à prendre avec Marcelo Bielsa.

Le joueur veut montrer qu’il peut être un titulaire indiscutable.

Il a déjà prévenu :

Beaucoup de cadres sont partis. A nous et aux jeunes de faire le boulot maintenant. On va tout faire pour donner une belle image de l’OM et accomplir une belle saison. Ayew, Gignac, Payet et Imbula font maintenant partie du passé. A nous d’écrire l’histoire de l’OM et d’être performants.

L’Euro en vue ?

Et si Romain Alessandrini se glissait dans le groupe France pour l’Euro 2016 ?

A son poste, les prétendants se bousculent. Antoine Griezmann est indiscutable. Mais derrière, Paul-George Ntep, Nabil Fékir ou Dimitri Payet ne semblent pas avoir leur place complètement assurée bien qu’ils aient une petite longueur d’avance.

Romain Alessandrini est déjà venu en équipe de France. En réalisant une grande saison à l’OM pourrait obtenir une place en cas de blessure d’un des 23 de la liste.

Alors, Romain Alessandrini pilier de l’OM en 2015/2016, vous en pensez quoi ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.