US

OM: 3 Pistes pour un Poste

par

L’Olympique de Marseille peine encore pour l’instant à répondre aux attentes de début de saison. Irrégulière, l’équipe de Didier Deschamps n’a pas été épargnée par les blessures et les méformes. Si l’équipe type de Didier Deschamps semble se dégager naturellement au fil des matchs, le poste d’ailier droit pose toujours problème.

Baky Koné peine à s’y imposer durablement, gêné par un physique fragile, tandis que Matthieu Valbuena repique constamment dans l’axe. Hatem Ben Arfa est revenu dans la rotation, mais il semble plus intéressant sur le flanc gauche et surtout, il représente une vraie valeur marchande sur le marché des transferts puisque Stuggart nottamment aimerait recruter l’international français.

Marseille, qui doit anticiper le retrait du Droit à l’Image Collectif, ne dispose pas de liquidités suffisantes pour recruter sans vendre lors du mercato hivernal, une situation qui pousse encore un peu plus Ben Arfa vers la sortie. Trois joueurs sont présentis pour le remplacer:

  • Jeremy Menez, qui présente le même profil que Ben Arfa et qui a l’avantage d’avoir Jean-Pierre Bernes comme agent. Habitué du couloir droit, il représente tout de même une solution plutôt onéreuse pour Marseille qui pourrait toutefois tenter un ultime effort puisque le joueur plait beaucoup au staff phocéen.
  • Loïc Rémy le niçois, estimé par Nice à environ 15 Millions d’euros, il semble hors budget pour l’OM d’autant que le club azuréen aimerait, à l’instar d’Ederson, vendre Rémy dès Janvier mais le conserver sous forme de prêt pour le reste de la saison. Marseille qui a un besoin urgent de renfort peut difficilement se le permettre à moins d’empiéter sérieusement sur le budget transfert du Mercato de l’été 2010.
  • Issar Dia clôture donc la short-list marseillaise. Le Nancéen, moins cher que les autres joueurs cités a également connu la sélection espoir de l’Equipe de France et il présente l’avantage d’être moins cher que les deux autres pistes. Dia peut également compter sur le soutien de José Anigo qui suit son parcours depuis quelques années.

Marseille, comme l’an dernier a tout intérêt à bien négocier son mercato hivernal pour terminer en boulet de canon mais les finances exiguës du club phocéen pourrait inciter au calme, à moins que Marseille ne réussisse à se faire prêter un joueur en manque de temps de jeu et qui aimerait se relancer avant la Coupe du Monde comme par exemple Julio Baptista de la Roma qui a été récemment proposé à l’OM.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.