US

OL, OM, Nice : Le meilleur et le pire tirage possible pour les clubs français en Europa League !

par

L’automne des club français en Ligue Europa aura finalement accouché d’une belle et rare surprise. En effet, l’OM, l’OL et Nice engagés dans cette compétition qu’on pourrait appeler « l’antichambre » de la Ligue des Champions, sont parvenus à accrocher une des deux premières place de leur groupes respectifs et à se qualifier pour les 1/16e de finale de la compétition.

Cependant il y a un hic, les trois clubs ont terminé second de leur groupe ce qui leur offrira (à priori) un tirage bien plus délicat pour le prochain tour (les premiers de groupes de la Ligue Europa et les reversés de la Ligue des Champions). Petit tour d’horizon des tirages possibles pour les clubs français.

Le tirage gueule de bois : les clubs à éviter à tous prix

Atlético Madrid

Arsenal FC

Milan AC

Lazio de Rome

Villareal

Epouvantail de l’Europa League après son élimination prématurée en phase de poule de Ligue des Champions, l’Atlético Madrid (double finaliste, demi-finaliste et quart de finaliste de la coupe aux grandes oreilles ces quatre dernières années) fait figure d’adversaire à éviter absolument pour les clubs français.

Même si les Gunners d’Arsenal semblent ne pas jouer cette compétition à fond, la profondeur de banc des londoniens leur permet d’être redoutable. Le Milan et la Lazio, habitués des compétitions européennes font également figure d’outsiders dans une compétition où les italiens brillent depuis plusieurs années.

Enfin Villareal, le sous marin jaune, paraît être une équipe armée collectivement pour mettre en échec n’importe quelle équipe française.

Le tirage mi figue mi raisin : les clubs à éviter si possible

Atalanta

Sporting CP

Ath. Bilbao

RB Leipzig

Zenit 

CSKA Moscou

L’Atalanta a prouvé en finissant premier de son groupe devant Lyon, qu’elle était un adversaire dont il faut se méfier. Le Sporting et Bilbao, habitués de cette compétition seront de redoutables adversaires. Tout comme le RB Leipzig, loin d’avoir démérité en Ligue des Champions. Enfin les deux clubs russes (Zenit et CSKA) et le grand froid de février seraient plutôt à déconseiller à des clubs français, peu habitués à se frotter à de telles conditions climatiques.

Le tirage jackpot : les adversaires à espérer

Dynamo Kiev

SC Braga

Viktoria Plzen

Lokomotiv Moscou

Loin d’être des équipes de second ordre, Kiev, Braga, Plzen et le Lokomotiv Moscou semblent tout de même être les adversaires les plus jouables sur un match aller-retour. Rien de facile, mais à choisir, ces équipes paraissent tout de même moins fortes que celles précédemment citées. A priori.

Retrouvez toute l'actu mercato de OGC Nice

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.