US

OL : les 5 choses à savoir avant la reprise

par

Après une belle saison 2014/2015, l’Olympique Lyonnais nourrit de grandes ambitions. Les Gones veulent entrer dans leur nouveau stade avec un huitième de finale de Ligue des Champions à jouer. Un pari trop osé ?

1/ Le 11 type

2/ Le gros coup du mercato

Jean-Michel Aulas a du sortir le chéquier pour ne pas avoir à laisser partir toutes les pépites qui se sont révélées la saison passée.

Anthony Lopes, Nabil Fékir, Corentin Tolisso, Jordan Ferri et Samuel Umtiti ont été prolongés. Alexandre Lacazette est lui, toujours en pourparlers.

Le président lyonnais a en plus été chercher Claudio Beauvue, auteur d’une très belle saison à Guingamp pour renforcer son attaque en vue de la Ligue des Champions.

3/ Les maillots

Cette saison, les maillots de l’OL ne sont ni magnifiques, ni moches.

4/ Pourquoi ils feront moins bien que la saison dernière

En 2014/2015, le club lyonnais a profité de son absence dans une Coupe d’Europe pour réaliser un beau parcours en championnat.

La saison prochaine, la donne sera différente : les Gones retrouvent la Ligue des Champions. Une première depuis le 7 mars 2012, date de leur dernière rencontre dans la compétition.

Sans un effectif pléthorique, il semble difficile à croire que l’OL puisse de nouveau tenir la dragée haute au Paris Saint-Germain en championnat.

Les joueurs révélés la saison passée vont devoir confirmer leur statut et montrer que leur président a bien fait d’augmenter leur salaire. Une chose parfois difficile à gérer.

A moins que le nouveau stade ne leur donne des ailes ?

5/ Le truc en plus

Pour son attaque, l’OL pourra compter sur une attaque qui se connait déjà bien.

Claudio Beauvue et Alexandre Lacazette ont bu quelques verres ensemble pendant l’intersaison histoire de préparer les rencontres de Ligue des Champions.

Cette attaque punch-coco risque de faire tourner la tête à de nombreuses défenses !

https://instagram.com/p/4VZ0RAtp3o/

Retrouvez toutes les présentations des 20 équipes de L1 ici

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.