OL : Gourcuff accepte de revoir son salaire à la baisse

par

Ca y est, Jean-Michel Aulas est enfin parvenu à convaincre son milieu de terrain de baisser son salaire. Il faut dire que cette année, il aurait dû toucher 7,6 millions d’euros. En effet, ses revenus sont automatiquement revalorisés chaque année. Toutefois, le nouveau salaire du joueur n’a pas été communiqué.

Pour autant, cela ne signifie pas que Yoann Gourcuff a prolongé son bail avec l’Olympique Lyonnais. Comme l’a expliqué le président du club rhodanien en conférence de presse, cette option sera envisagée en fonction des performances de l’ancien bordelais.

Gourcuff a accepté, compte tenu de la situation, d’actualiser son salaire. C’est un bon point pour la gestion. J’ai voulu faire en sorte qu’il prolonge la saison dernière. Maintenant on arrive dans la dernière année, il faut qu’il démontre. Quand on aura repris ensemble, on regardera s’il y a matière à faire des choses. On était à un niveau de concession mutuelle, forme d’altruisme et de reconnaissance par rapport aux autres. Quand on n’est pas là, pour raison de blessure ou autre, un geste comme celui-là montre aux supporters et joueurs qu’on respecte les valeurs de l’OL.

Le contrat de Gourcuff court jusqu’en juin 2015. S’il ne prolongeait pas, d’ici la fin de saison, il partirait donc libre.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

maillot Ligue 1 Lyon 2023 2024