US

OL : Gonalons, Ederson et Gourcuff courtisés

par

Jean Michel Aulas l’a annoncé, deux joueurs devraient dans les prochains mois quitter l’Olympique Lyonnais. Mais qui ? A en croire la presse française, il pourrait s’agir de Maxime Gonalons, Ederson ou Yoann Gourcuff.

Le premier, récemment appelé en équipe nationale, serait dans le viseur du Real Madrid et de Naples. Chose confirmée par son agent, Frederic Guerra : « L’été dernier, Naples s’est renseigné au sujet de mon client, mais cela n’a rien donné. Il a renouvelé son contrat à Lyon jusqu’en 2016. Désormais, si un club veut l’engager le prix sera forcément plus élevé que l’an dernier. Si Gonalons veut s’en aller, il arrivera forcément dans des équipes comme le Real Madrid ou Naples. »

De son côté, Yoann Gourcuff aurait lui deux nouvelles pistes. Après Arsenal, l’ancien Rossonero intéresserait deux clubs russes. Néanmoins, l’identité des deux clubs n’ont pas été filtrée et on voit mal le joueur rejoindre le championnat russe. Affaire à suivre…

En ce qui concerne le milieu brésilien, son parcour à l’OL devrait se terminer à l’issue de son contrat, comme l’a affirmé Bernard Lacombe à Calciomercato : « Nous avons fait des efforts financiers pour le satisfaire et nous n’avons pas réussi pour l’instant à trouver un accord. Il semble vraiment que la solution la plus probable soit un départ en juin prochain, en fin de contrat. Évidemment, nous espérons encore trouver un accord pour le prolonger, mais s’il a d’autres projets… Si un club faisait une offre cet hiver, cela nous permettrait de récupérer au moins une partie de ce que nous avions investi, mais, cela me semble difficile. » La Lazio serrait sur les rangs.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.