US

OL : Fékir fier de son nouveau rôle de capitaine

par

Avec les départs de plusieurs joueurs majeurs de l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Nabil Fékir a vu son influence devenir plus importante sur son équipe. A tel point qu’il est devenu cette saison le capitaine de l’OL.

Un rôle qui ajoute de la pression mais dont le français est fier, comme il l’a confié lors d’un entretien à l’UEFA paru mercredi :

Le brassard de capitaine, c’est la première pour moi, ça me donne un peu plus de confiance, de responsabilités aussi mais c’est quelque chose que j’aime bien. J’essaye de prendre ce rôle à cœur et de donner le meilleur de moi-même. Ça m’a poussé à me livrer un peu plus, à parler, à aller plus vers les autres. Ça m’a donné un peu plus de confiance, comme j’ai dit et c’est bien. Je ne réalisais pas trop au début mais quand tu vois les capitaines passés par Lyon, c’est exceptionnel. Aujourd’hui, j’ai la chance de porter ce brassard et j’essaye de donner le maximum.

Le joueur lyonnais est aussi revenu sur ses objectifs, les changements qu’à vécu son équipe, ainsi que sa fierté d’être lyonnais. Jouer dans le club de sa ville est en effet un bonheur pour Fékir :

C’est une fierté déjà, de pouvoir jouer dans le club de la ville où j’ai grandi, j’ai toute ma famille, mes amis ici, j’essaye de savourer chaque moment. Le club de Lyon, c’est une famille, on sait que les supporters sont toujours derrière nous, ils nous donnent de la force.

Nabil Fékir a disputé 30 rencontres avec l’OL cette saison, pour 20 buts et 5 passes décisives.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.