US

OL : 4 choses à savoir sur Tanguy N’Dombélé !

par

Hier soir, les stars du Paris Saint Germain ont une nouvelle fois gagné en Ligue 1 (6 victoires consécutives) en battant Lyon (2-0). Sauf que cette fois-ci ce n’est pas Neymar qui a illuminé le Parc des Princes se son talent. Tout le monde n’a eu d’yeux que pour Tanguy N’Dombélé.

On vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’international espoir français !

Prénom : Tanguy

Age : 20 ans. Né le 28 décembre 1996

Nationalités : française / congolaise

Poste : milieu de terrain

Pied fort : droit

Recalé du centre de formation de Guingamp, repéré dans la CFA 2 d’Amiens

Formé à Linas-Montlhéry dans l’Essonne, N’Dombélépasse ensuite par le centre de formation de Guingamp entre 2011 et 2014. Le club ne souhaite pas conserver le joueur qui effectue donc un essai à Amiens. Teddy Bertin, l’entraîneur des U19 du club picard témoigne de sa première impression…

On l’a testé et on a vu très vite qu’il y avait du génie chez lui  […]

Elu meilleur joueur du centre de formation amiénois en 2015/2016, il est repéré dans l’équipe réserve par l’actuel coach d’Amiens, Christophe Pélissier lui fait intégrer le groupe professionnel l’année suivante.

Auteur d’une saison pleine en Ligue 2 (30 matchs, 2 buts, 7 passes décisives), il aide le club à accéder pour la première fois de son histoire à la Ligue 1.

Polyvalent, puissant et technique

Interventions tranchantes, passes entre les lignes, capacité d’accélération balle au pied impressionnante, le néo lyonnais a livré un match plein pour sa première en Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais.

Puissant, explosif, ce « box-to-box » a le profil pour remplacer Corentin Tolisso, parti au Bayern Munich. Christophe Pélissier nous en dit plus sur son profil…

Tanguy est très bon avec le ballon, il éblouit par sa prise de balle […]

Il casse les lignes ballon au pied. Sa qualité technique lui permet aussi de jouer plus haut tandis que son intelligence l’autorise à jouer plus bas […]

Ainsi, Ndombélé a déjà dépanné en tant que latéral droit avec le club picard…

Il était suivi partout en Europe

Jamais eu un joueur de ce niveau-là […]

Christophe Pélissier tient en haute estime ce jeune joueur d’à peine 20 ans. De fait, pas étonnant qu’il ait été approché cet été par bon nombre de clubs en Europe (Stoke, Hoffenheim, Fiorentina, Sampdoria, Inter Milan).

Face à cette concurrence féroce (Hoffenheim avait offert 12 millions d’euros) , c’est l’Olympique Lyonnais qui a obtenu la signature du joueur. Pour un prêt payant à hauteur de 2 millions d’euros et une option d’achat annoncée aux alentours de 8 millions d’euros.

 Il a refusé de partir en Allemagne, son objectif était vraiment de poursuivre sa progression en France […]

Le choix de la progression en Ligue 1 donc, dans un championnat qu’N’Dombélé commence seulement à apprivoiser (4 matchs).

Tanguy, le futur Michael Essien de l’OL ?

A la recherche d’un milieu d’impact pour épauler Lucas Tousart dans l’axe, les lyonnais ont semble-t-il bien fait de miser sur ce joueur encore inconnu de tous il y a un mois.

Plus technique qu’un Ferri, assez limité, et bien plus physique qu’un Darder, trop tendre, il pourrait vite s’imposer comme un titulaire indiscutable dans le onze de Bruno Genesio. Ce que confirme ce dernier…

Si je l’ai fait débuter c’est que j’ai confiance, je sais qu’il peut faire ce genre de performance […]

De là à entendre certains lyonnais le comparer d’ors et déjà à l’illustre Michael Essien ? Il n’y a qu’un pas…On lui souhaite de réaliser une aussi belle carrière que le ghanéen.

 

[prochain_match competid= » » equipeid= »101″ operateurid= »17,18,20″]

 

 

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.