MD

OL : Accord pour MATETA !

par

Sauf surprise, le jeune Jean-Philippe Mateta devrait dans les prochaines heures rejoindre l’Olympique Lyonnais. En effet, ce jeudi, la Berrichonne de Châteauroux a annoncé que le jeune attaquant de 19 ans avait pris la direction de Lyon pour négocier son contrat avec l’OL et passer dans la foulée sa visite médicale.

Les Gones ont d’ailleurs confirmé le transfert du joueur sur son site internet : «Les dirigeants des deux clubs se sont entendus sur la venue à l’Olympique Lyonnais de l’attaquant de la génération 97. Jean-Philippe Mateta est arrivé ce jeudi à Lyon pour se soumettre aux différents tests de la visite médicale.»

De son côté, l’intéressé a également annoncé sa future arrivée au micro d’OL TV : « J’ai pris l’avion pour venir à Lyon et j’ai commencé ma visite médicale. Il y a beaucoup de tests, c’est impressionnant, je n’avais jamais fait ça auparavant. L’OL, c’est 7 titres de Champion de France. J’ai suivi ça à la télévision quand j’étais plus jeune. Je ne pensais pas venir un jour dans ce grand club

La transaction serait estimée à 2 millions d’euros, plus 3 millions d’euros de bonus, ainsi que 20% sur une éventuelle revente.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.