US

Officiel : Rose et Musavu-King à Lorient !

par

Koné parti à Sunderland, les dirigeants de Lorient ont bien compensé son départ. En effet, ces derniers se sont attachés les services du défenseur de Grenade, arrivé en Liga en provenance de Caen, Yrondu Musavu-King, mais aussi de Lindsay Rose (Lyon). Les deux joueurs arrivent sous la forme d’un prêt, mais seulement Rose aura l’opportunité de rester en juin prochain grâce à une option d’achat incluse dans le transfert.

« Lindsay est un joueur que l’on a suivi régulièrement avant qu’il parte à Valenciennes puis à Lyon. Il était dans une situation difficile à l’OL ce qui nous permet de le faire venir chez nous aujourd’hui. Il doit retrouver du rythme et de la régularité dans la performance. C’est un joueur à fort potentiel et c’est ce qui nous intéresse. Il va nous aider à bien figurer lors de cette seconde partie de saison et a les qualités requises pour bien s’intégrer au groupe. C’est un défenseur complet et on a bon espoir que ses qualités refassent surface rapidement. Il vient ici avec l’envie de retrouver du plaisir et déterminé à beaucoup travailler » a indiqué l’entraineur du club, Sylvain Ripoll au sujet de Rose, avant d’évoqué l’arrivée de Musavu-King : « Yrondu est un jeune joueur à fort potentiel que l’on a croisé à plusieurs reprises avec Caen. Il va nous apporter cet impact et cette présence physique qui sont indispensables en Ligue 1. Après le départ de Lamine Koné et la blessure de Lautoa, nous avions besoin de nous renforcer dans ce secteur. Il va nous apporter de la solidité en plus d’un très bon état d’esprit. Il est international et forme la défense centrale du Gabon avec Ecuele Manga, ce qui n’est pas anodin ».

Christophe Le Roux, le Directeur sportif du FCL, se félicite de son côté de ses deux arrivées : « Nous avons réussi à conclure deux renforts défensifs en très peu de temps. Je suis satisfait des arrivées de Lindsay et d’Yrondu qui permettent au club d’attaquer cette seconde partie de saison armé dans tous les secteurs de jeu »

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.