US

Officiel : Martin Terrier signe à l’OL

par

On n’attendait plus que l’officialisation. Après la validation de la FIFA mercredi et la confirmation de Jean-Michel Aulas jeudi que le transfert aurait lieu, Martin Terrier vient de s’engager à l’OL.

L’attaquant, international Espoir, signe pour quatre ans et demi, soit jusqu’au 30 juin 2022. Le montant du transfert s’élève à 11 millions d’euros, auquel pourra s’ajouter des bonus jusqu’à 4 millions d’euros et un intéressement de 10% pour Lille sur une éventuelle plus-value à la revente.

Dans son communiqué, Lyon précise aussi que le joueur sera tout de suite prêté à Strasbourg pour y finir la saison. Il reviendra le 1er juillet du côté de Lyon.

Pour rappel, Terrier en est à trois buts en 16 matchs de Ligue 1 depuis le début de saison. Le responsable de la cellule recrutement de l’OL s’est par ailleurs exprimé lors de l’annonce sur les qualités du joueur :

C’est un attaquant qui a une polyvalence intéressante et une intelligence dans le jeu devenue assez rare. Tout ce qu’il fait est juste. Il est puissant, rapide, très à l’aise techniquement et très adroit devant le but

Martin Terrier est aujourd’hui considéré comme l’un des futurs grands espoirs français à son poste.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.