FR

Nolan Roux raconte son arrivée à Guingamp

par

Nolan Roux et ses anciens coéquipiers messins n’ont pu empêcher la relégation du FC Metz en Ligue 2 la saison passée.

Auteur de 15 buts la saison passée, Nolan Roux a tout de même eu la possibilité de rester dans l’élite puisqu’il a rejoint Guingamp.

Pour l’Équipe, l’attaquant de 30 ans est revenu sur ce choix, affirmant qu’un départ à l’étranger était possible mais pas privilégié.

Pour être honnête, je n’ai pas eu beaucoup d’appels ni beaucoup de clubs intéressés. Guingamp s’est manifesté en premier. (…) J’aurais pu (partir à l’étranger), mais en Turquie ou en Grèce, et je n’avais pas du tout ce projet-là. Moi, je voulais rester en Ligue 1, sans préférence de club en particulier. Je marche au feeling

Guingamp et la Bretagne se sont finalement offerts à lui, une région qu’il apprécie.

Guingamp, c’est sympa et la Bretagne, j’aime bien, j’y ai déjà passé deux ans et demi (à Brest entre 2009-2012). C’est un plaisir de revenir.

Surtout, les paroles d’Antoine Kombouaré ont joué un rôle important pour le convaincre.

J’ai eu le coach en direct, un jeudi après-midi pendant les vacances. Ça s’est très bien passé et c’était important pour moi de lui avoir parlé. Après, c’est allé très vite car j’ai donné mon accord le dimanche. Il a été très honnête avec moi et c’est ce que j’ai apprécié.

L’attaquant passé par Lens, le LOSC ou l’ASSE a marqué son premier but contre Paris et Gianluigi Buffon lors de la défaite 3-1.

Retrouvez toute l'actu mercato de En Avant Guingamp / EAG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.