US

Nice : Un point sur le futur mercato

par

Disposant de peu de moyen, la formation de l’OGC Nice va une nouvelle fois devoir réaliser un mercato malin. Là où il devrait y avoir le plus de mouvements, c’est dans le secteur offensif où deux joueurs sont attendu pour épauler Danijel Ljuboja. Les noms de Tulio De Melo et de Francileudo Santos sont évoqués.

Le premier sous contrat avec Lille pourrait dans quelques semaines devenir champion de France. Souvent remplaçant, le joueur auriverde pourrait voir son temps de jeu se reduire encore plus puisque les dirigeants du LOSC envisagent de s’offrir un attaquant supplementaire pour l’an prochain. Flaîrant la bonne affaire, les Aiglons aimeraient obtenir le lillois sous forme de prêt. Quant au second joueur, il porte actuellement les couleurs d’Istres. Estimé à 1 millions d’euros, le brésilien pourrait être un bon renfort pour l’équipe du Gym. Néanmoins, ce dernier peine à retrouver son niveau qui était le sien lorsqu’il évoluait à Sochaux.

Concernant le secteur de l’entrejeu, les niçois aimeraient s’attacher les services de Pierrick Valdivia. Âgé de 22 ans, ce dernier flambe actuellement sous les couleurs de Sedan. En cas de non montée en Ligue 1, l’ancien lyonnais envisage de quitter les Ardennes pour rejoindre la Ligue 1.  A noter que Brest et le Stade Malherbe Caen seraient aussi sur les rangs.

Côté défense, deux noms reviendraient avec insistance : Grégory Tafforeau et Luciano Monzon. Le premier âgé de 34 ans porte les couleurs du Stade Malherbe Caen où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2012. Quant au second, il est âgé de 24 ans et évolue sous le maillot de Boca Junior. D’ailleur concernant ce dossier, la concurrence risque d’être rûde puisque plusieurs club européens seraient aussi sur les rangs.

Côté départ, la formation de Nice envisage de se séparer de Habib Bamogo, Alain Cantareill, Mamadou Bagayoko, Chaouki Ben Saaada et Grégory Paisley. Sans compter les joueurs qui ne disposent pas de bon de sortie mais qui sont trés courtisé comme David Ospina ou encore Anthony Mounier.

Retrouvez toute l'actu mercato de OGC Nice

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.