US

Montpellier HSC : les 5 choses à savoir avant la reprise

par

Rolland Courbis et sa bande continuent de viser le milieu de tableau. Comme d’habitude c’est Loulou Nicollin qui donnera un peu de soleil à cette saison de Ligue 1 dans l’Hérault.

1/ Le 11 type

2/ Le gros coup du mercato

Loulou Nicolin semble avoir flairé la bonne affaire. En difficulté financière, le SC Bastia a cédé Ryad Boudebouz pour une bouchée de pain.

1,7 M€ ont suffi pour satisfaire les dirigeants corses. La hype autour du joueur lorsqu’il évoluait à Sochaux s’est un peu calmée.

Mais Boudebouz a toujours un niveau technique qui pourrait permettre aux attaquants du MHSC d’être mieux pourvus en ballons.

En attendant l’arrivée de Gourcuff ?

3/ Les maillots

Le blason du club est difficle à trouver sur le maillot tant le nombre de pubs est conséquent. Dommage.

4/ Pourquoi ils vont faire comme l’année dernière

Les ambitions européennes du MHSC sont assez limitées. Rolland Courbis, le coach montpellierain, avait lui-même expliqué que jouer l’Europa League ne l’intéressait pas vraiment.

A partir de là, il semble difficile de croire à un grand avenir pour le MHSC en 2015/2016.

Le club familial n’a quasiment pas recruté et a gardé pour le moment ses meilleurs éléments (Mounier, Sanson).

Une bonne base qui leur permettra de viser entre la 6ème et la 10ème place.

5/ Le truc en plus

Le MHSC compte dans ses rangs Rolland Courbis. Sa science tactique pourrait permettre au club d’aller plus haut.

Dans le dernier So Foot, consacré à Johan Cruyff, l’entraineur a répondu à la question « Peut-on dire que Cruyff est un révolutionnaire ? » comme cela :

Un peu… Il était en avance, mais il ne faut pas passer d’une extrémité à l’autre. Quand je le vois jouer avec trois défenseurs et six joueurs offensifs, je me dis : « putain, tout petit entraîneur que je suis, qu’est-ce que j’aimerais jouer contre cette équipe-là avec des joueurs de qualité égale ».

Courbis, l’égal des plus grands.

Retrouvez toutes les présentations des 20 équipes de L1 ici

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.