US

Monaco veut de nouveau attirer une pépite de Benfica !

par

L’AS Monaco aime décidément les pépites. Après avoir réussi à en faire exploser plusieurs, dont notamment Bernardo Silva, titulaire à Manchester City désormais, les Monégasques veulent retenter le coup.

Selon O Jogo, l’ASM aurait un œil sur Joao Felix, l’un des jeunes les plus prometteurs de la formation de Benfica. Le quotidien portugais affirme que le club princier a envoyé un émissaire mercredi pour superviser le joueur face à l’Uniao Madeira en deuxième division portugaise.

Le Portugais a d’ailleurs marqué lors de cette rencontre, lui qui compte 4 buts en 16 apparitions en championnat. Il a été l’un des principaux artisans du beau parcours des Aigles l’an passé en Youth League, équivalent de la Ligue des Champions pour les jeunes, avec 7 buts en 15 rencontres.

Passé de Porto à Benfica en 2015, le jeune milieu de terrain ne sera toutefois pas donné. Son contrat a été prolongé récemment jusqu’en 2022, avec une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros.

Désormais aux portes de l’équipe A de Benfica, l’international espoir de 18 ans est dans le viseur de plusieurs cadors européens. En dehors de Monaco, Manchester United, Manchester City, Arsenal ou encore le Borussia  Mönchengladbach ont eux aussi envoyé des émissaires au Portugal.

Reste à savoir si l’exemple Bernardo Silva poussera Joao Felix à suivre sa voie.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.