US

Mavuba veut partir pour l’étranger

par

Après avoir évolué durant quatre ans sous les couleurs des Girondins de Bordeaux, l’international tricolore est parti pour l’Espagne, et le club de Villareal. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’expérience fut de courte durée. Seulement six mois, et cinq matches disputés. C’est le LOSC qui a récupéré le milieu de terrain, et cela fait désormais six saisons et demie qu’il évolue dans le club nordiste.

L’été dernier, c’est un entraîneur qu’il connaît bien qui a essayé de le faire venir au sein de son équipe : Rudi Garcia. Mais finalement, les tractations n’avaient pas abouti. Pour autant, cela a réveillé quelques velléités de départ chez Rio Mavuba, qui expliquait hier sur RMC être intéressé par un challenge hors de l’Hexagone.

Je n’ai pas eu de conversation avec les dirigeants. Je suis en fin de contrat en 2015 et il y aura une discussion. Vu que l’avenir du LOSC est encore un peu flou, c’est compliqué de s’avancer. (…) Ça avait un peu parlé avec la Roma en début de saison mais ça ne s’est pas fait. Il n’y a pas d’autres contacts avec les dirigeants là-bas. L’étranger ? J’ai envie d’y regoûter. Si ça n’a pas été sportivement en Espagne, humainement, c’était une bonne expérience. L’Italie, l’Angleterre, pourquoi pas ?

Reste à savoir si l’ancien coach lillois sera toujours intéressé par le fait de l’enrôler. Si c’était le cas, le joueur pourrait bien partir pour la Roma.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.