US

LOSC : l’affrontement avec Bielsa continue

par

Lille n’est pas près de s’en débarrasser. Sa bataille judiciaire avec son ancien entraîneur, Marcelo Bielsa, ne fait que commencer. Ce dernier, licencié pour faute grave le 15 décembre dernier, cherche à obtenir des indemnités de licenciement. Il réclame pas moins de 18,6 millions d’euros brut à son ancien club.

L’Argentin et les avocats du LOSC ont rendez-vous ce lundi au tribunal de commerce de Lille, pour une audience initialement programmée au 5 février. Bielsa souhaite en effet que le tribunal reconnaisse que les Dogues sont en « cessation de paiement » afin que ce dernier ouvre dans la foulée une procédure de redressement judiciaire.

Le club lillois de son côté juge cette assignation anormale et est bien décidée à obtenir ce qu’elle veut. Par ailleurs, Lille devra aussi affronter El Loco aux Prud’hommes le 13 mars prochain. Les Lillois, provisoirement rétrogradé en Ligue 2 par la LFP, sont encore loin de la fin de leur histoire avec Bielsa.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.