US

L’OM envisage d’abandonner une cible à 35 millions d’euros

par

Actuellement engagé dans un bras de fer avec ses dirigeants, Dimitri Payet attend que les dirigeants de l’Olympique de Marseille trouvent un accord avec ceux de West Ham. Néanmoins, les marseillais, eux, ne devraient pas encore attendre longtemps avant d’abandonner ce dossier.

En effet, alors que les Hammers réclament minimum 35 millions d’euros pour leur joueur, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud ne souhaite pas surpayer l’ancien du club et envisagerait de laisser tomber l’affaire afin que son entraineur Rudi Garcia dispose de nouveaux joueurs au plus vite. Une troisième offre devrait être formulée ce jeudi, mais ce sera certainement la dernière, affirme RMC

Une information confirmée par le journaliste de Sky Sports, Kaveh Solhekol, qui révèle également que si celui qui s’entraîne seul au centre de formation souhaite absolument revenir à Marseille, c’est d’abord pour sa famille : « Marseille se prépare à faire une autre offre pour Dimitri Payet. Des clubs anglais ou chinois ont essayé de le faire venir, mais il ne veut entendre parler que de Marseille. Payet n’a vraiment rien contre les fans de West Ham, les dirigeants ou le propriétaire. Il veut juste rentrer à la maison car sa famille n’a pas réussi à s’adapter à Londres. Payet va baisser son salaire de 30 % si West Ham lui permet de rejoindre Marseille. Son salaire hebdomadaire va passer de 142.000 euros à 114.000 euros. Payet est très déçu de passer pour quelqu’un d’avide. Il a refusé des offres énormes de Chine, juste parce qu’il veut rentrer chez lui pour des raisons familiales.»

Une raison qui n’aurait pas convaincu, les dirigeants londoniens qui, d’après The Guardian, ont prévenu l’international français qu’il ne plierait pas bagage si le club ne recevait pas une offre de 30 millions de livres (soit un peu plus de 34 millions d’euros) et s’il souhaitait réintégrer le groupe professionnel, il devait présenter des excuses publiques, selon le Sun.

Son contrat à Londres expire en juin 2021.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de West Ham

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.