MD

L’OM décimé cet été ?

par

La fin de saison est compliqué du côté de l’OM et à en croire les dernières informations de L’Equipe, l’intersaison ne devrait pas être plus simple à gérer. En effet, si Michel ne devrait pas être conservé, une grande partie de l’effectif devrait aussi être chamboulé, comme l’indique L’Equipe !

Au niveau des gardiens, Steve Mandanda devrait quitter le club lors du prochain mercato. Si l’OM a de quoi pallier son départ en interne avec Pelé, Escales et même les retours de prêt de Samba et Fabri, une arrivée ne serait pas à exclure.

En défense, Nicolas N’Koulou va quitter le club librement, comme Manquillo et De Ceglie qui ne sont que prêtés par l’Atletico Madrid et la Juventus Turin. Benjamin Mendy qui pourrait rapporter près de 15 millions d’euros ne devrait également pas être conservés. L’OM ne devrait repartir qu’avec Rolando, Rekik, Brice Dja Djédjé, Stéphane Sparagna, mais aussi Gael Andonien et Baptiste Aloé qui sont actuellement prêtés. Des jeunes joueurs comme Sané ou encore Dubois et Nlaté pourraient avoir leur chance en équipe première.

Du côté du milieu de terrain, Lucas Silva, Mauricio Isla ne devraient pas être conservés à l’issue de leur prêt, tout comme Lassana Diarra qui devrait être très convoité. Dans ce secteur, l’OM ne devrait pouvoir compter que sur Abou Diaby et les jeunes Maxime Lopez et Zambo Anguissa puisque Alaixys Romao arrive en fin de contrat.

Offensivement, George Kevin Nkoudou et Michy Basthuayi pourraient rapporter gros au club qui ne devrait pas se priver, d’autant plus que Thauvin retournera à Newcastle et Steven Fletcher n’est pour rappel que prêté. Le média français affirme par ailleurs que si Romain Alessandrini, Lucas Ocampos et Bouna Sarr ne sont pas poussés vers la sortie, il ne seront pas retenus en cas de belles offres.

Au finale, seul Rémy Cabella dont l’option d’achat aurait déjà été levée et les jeunes Jérémie Porsan-Clemente et Antoine Rabillard sont certains de rester.

Le mercato promet d’être agité à l’OM.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.