L’OL songe à Benjamin Stambouli

par

Cet hiver, l’Olympique Lyonnais était tout proche de perdre son capitaine : Maxime Gonalons. Le club était en négociations avec les dirigeants du Napoli, et les deux parties semblaient sur le point de trouver un accord, à hauteur de 13 millions d’euros. Mais au dernier moment, Jean-Michel Aulas a décidé de conserver son milieu de terrain, certainement influencé par la bonne dynamique de l’équipe. Il l’a alors vue capable de remonter au classement. Bien lui en pris, puisque l’OL se bat aujourd’hui pour la troisième place.

Mais en ce qui concerne Gonalons, un départ est toujours d’actualité, lors du prochain mercato estival. Les napolitains devraient très probablement revenir à la charge, et on imagine alors mal le président lyonnais repousser une offre conséquente.

C’est pourquoi ce dernier pense déjà à le remplacer, et prospecte sur le marché français. il se serait ainsi mis en tête d’enrôler le jeune milieu de terrain de Montpellier : Benjamin Stambouli. C’est en tout cas ce que relate aujourd’hui Le 10 Sport.

Il faudra pour cela au moins débourser 5 millions d’euros. Dans l’hypothèse où le capitaine lyonnais sera vendu, la chose est largement envisageable. Car même si les finances du club rhodanien sont dans le rouge, les liquidités récupérées lors de la vente de Gonalons pourront servir à acheter Stambouli.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Montpellier / MHSC

Maillot Montpellier 2022 2023