US

L’OL prospecte en Ligue 1 pour son attaquant

par

Cet été, Bafétimbi Gomis, qui arrive en fin de contrat, va quitter le club rhodanien. A priori, ce serait pour le club turc de Galatasaray. Et, selon toute vraisemblance, il devrait être imité par son coéquipier Jimmy Briand, qui se trouve dans la même situation contractuelle.

Malgré ses faibles moyens financiers, l’Olympique Lyonnais va donc devoir leur trouver au moins un remplaçant. D’autant que, très courtisé, Alexandre Lacazette pourrait lui aussi mettre les voiles.

Et pour ce faire, Jean-Michel Aulas prospecte dans le championnat de France, où il aurait ciblé trois attaquants. C’est en tout cas ce que révèle le journal local Le Progrès. Il s’agit du Toulousain Wissam Ben Yedder, du Lorientais Vincent Aboubakar, et du Guingampais Mustapha Yatabaré. Ils ont respectivement inscrit 16, 16 et 11 buts cette saison.

Mais en ce qui concerne les deux premiers, les choses risquent d’être compliquées pour l’OL. Ben Yedder et Aboubakar sont courtisés par d’autres formations, et surtout na seraient pas libérés à moins de 10 millions d’euros. Un gros handicap quand on connaît la situation économique du club.

Yatabaré demeure donc la piste la plus crédible.

Retrouvez toute l'actu mercato de En Avant Guingamp / EAG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.