US

L’OL cible un jeune espoir espagnol

par

Le club rhodanien traverse actuellement une période difficile financièrement. Depuis plusieurs saisons, Jean-Michel Aulas est contraint d’alléger la masse salariale de son club, afin de respecter le fair-play financier de l’UEFA. Par conséquent, le club s’appuie beaucoup sur les jeunes issues du centre de formation.

Une stratégie qui s’est avérée payante la saison dernière, puisque Lyon a décroché une belle troisième place en L1. Mais depuis le mois d’août c’est bien plus compliqué, avec actuellement une septième place en championnat.

Il faut donc penser à recruter et se renforcer, tout en restant dans les clous financièrement. C’est dans cette optique que le club s’intéresse à Ayoze Pérez, jeune attaquant de Tenerife. Pour l’instant, le joueur dispose d’un contrat amateur, et le montant de sa clause libératoire est fixé à deux millions d’euros.

Cependant la concurrence risque d’être rude, puisque le Real Madrid et Schalke 04 aimeraient également s’attacher les services d’Ayoze Pérez.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.