MD

Lille : Lopez s’excuse auprès des supporters

par

Lille est dans la tourmente. 19e à deux points du premier non-relégable, les Dogues sont loin de leurs objectifs de début de saison. Ils doivent en plus batailler avec leur ancien entraîneur, Marcelo Bielsa, qui estime son licenciement abusif.

C’est dans ces conditions que le président du club, Gérard Lopez, a reçu lundi soir selon l’Equipe une centaine de supporters au domaine de Luchin. L’homme d’affaire a reconnu selon le quotidien français qu’il avait fait des erreurs depuis le début.

Il a aussi affirmé qu’il avait mobilisé les joueurs pour les 10 matchs de Ligue 1 restants. Les supporters auraient à ce sujet mal digérer les ventes de Nicolas de Préville à Bordeaux et Martin Terrier à l’OL. Deux départs justifiés par Lopez.

Le LOSC a en effet besoin de liquidités rapidement sous peine d’être sanctionné par la DNCG. Le président a d’ailleurs réaffirmé qu’il resterait si le club était relégué en Ligue 2. Il s’est voulu aussi rassurant sur la dette du club.

Mais si Lopez a balayé d’un revers de main l’arrivée de nouveaux investisseurs, selon l’Equipe, des partenaires financiers auraient solicité l’homme d’affaire pour amener de l’argent frais. A voir si cette réunion apaisera les tensions ambiantes à Lille.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.