US

Lille : Galtier ne relâche pas la pression !

par

Lille s’est donné de l’air ce week-end. Dans un match de la peur face à la lanterne rouge, le FC Metz, les Lillois ont su se défaire du piège tendu par les Messins grâce notamment à une belle prestation de Nicolas Pepe.

Une victoire qui fait du bien au LOSC, sevré de succès depuis 11 rencontres en Ligue 1. Mais pour le coach des Dogues, Christophe Galtier, pas question de s’emballer car tout reste encore à faire, le club étant toujours dans le rouge à trois matchs du terme :

On est encore en vie à trois journées de la fin et ça nous laisse de l’espoir. Mais nous n’avons gagné qu’un match face à Metz, qu’on a peut-être condamné. On n’est pas passé devant Troyes. Il faut insister pour obtenir le maintien. Il faut simplement apprécier cette victoire à sa juste valeur, sans plus. Il n’y a pas eu d’explosion de joie ou de scène de liesse (…) J’espère que cette victoire va être une impulsion pour mieux jouer les trois derniers matches.

L’entraîneur n’a d’ailleurs pas voulu laisser place à la joie et la satisfaction après cette rencontre, évoquant une semaine compliquée personnellement :

Je ne suis pas serein parce que j’ai eu une semaine de merde, très très difficile sur le plan professionnel avec la pression qu’un entraîneur a sur les épaules. Je ne veux pas laisser la place au sourire, à la joie. Que mes joueurs profitent de cette victoire, sans excès et dans la simplicité?; moi je reste très concentré sur l’objectif qui est le mien.

A trois matchs du terme, le Lille OSC est 19e avec 32 points, soit deux points de retard sur le premier non-relégable, Toulouse. Le Toulouse-Lille de dimanche prochain sonne déjà comme une finale pour les deux clubs s’ils veulent rester dans l’élite française.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.