CA

Lille : Galtier garde espoir pour la suite !

par

La saison lilloise, qui s’annonçait pleine d’espoir, vire depuis quelques semaines à la catastrophe. Empêtré à la 19e de Ligue 1 et relégué à titre conservatoire en Ligue 2, Lille est mal engagé et ne sait pas s’il fera encore parti de l’élite l’an prochain.

Si le président du club, Gérard Lopez, tente de rassurer les supporters pendant qu’un plan B s’organise dans son dos, l’entraîneur, Christophe Galtier, tente lui aussi de rester positif en conférence de presse avant la réception d’Amiens :

La situation est grave mais pas catastrophique. Si je sens du soutien derrière nous de la part du club, des salariés ? Oui. De l’inquiétude et du soutien. Il faut croire en l’avenir du club, être à fond derrière l’équipe. Pourquoi tout le monde doute ? Parce qu’il reste 8 matchs et qu’on est 19emes. Il faut combattre tout ça, chercher des solutions. Il faut être positif. Il nous reste 8 matchs pour nous sortir de cette situation.

Les Lillois affronteront les Amiénois dimanche à 17h dans un contexte particulier. Le stade Pierre Mauroy est en effet sous le coup d’un huis clos suite à l’envahissement de terrain qui avait eu lieu lors de LOSC-MHSC fin février.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.