Lille de nouveau interdit de recrutement cet été ?

par

Les galères sont encore loin d’être finies pour le LOSC cette saison. Alors qu’il en guerre dans les tribunaux avec son ancien coach, Marcelo Bielsa, et relégué à titre conservatoire par la LFP en Ligue 2, le club nordiste pourrait subir une nouvelle sanction.

La situation financière de Lille est toujours alarmante, ce qui avait poussé la DNCG à l’interdire de recrutement cet hiver. Mais selon le patron de l’instance, Jean-Marc Mickeler, ce scénario pourrait bien se répéter :

Il ne m’appartient pas de commenter des situations particulières, si ce n’est de rappeler que nous avons pris une décision qui est publique : c’est l’interdiction de recrutement et sachez que nous n’interdisons pas de recruter à la légère. Le LOSC a un schéma de reprise où la dette est très importante. C’est un schéma habituel dans le monde industriel classique. La grande différence, c’est l’aléa sportif. Pour le couvrir, la DNCG prône un renforcement constant des fonds propres. Car la grande différence entre les fonds propres et la dette, c’est que la dette demande rémunération et remboursement.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

Maillot Lille 2022 2023