« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Quand Lille et Brest se renvoient Elana

A l’été 2012, les dirigeants nordistes s’attachaient les services de Steeve Elana, en provenance du Stade Brestois. Même s’ils n’ont rien eu à verser au club breton, puisque le joueur était en fin de contrat. Il s’agissait là d’en faire la doublure de Mickaël Landreau.

Oui mais voilà, suite à une brouille avec Rudi Garcia et le directeur général adjoint du club, Frédéric Paquet, Landreau a décidé de résilier son contrat et de finir sa carrière en Corse, du côté de Bastia. Voilà donc qu’Elana se retrouve propulsé dans le rôle de numéro un, pour toute la deuxième partie de saison.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a s’agi d’un échec cuisant. C’est pourquoi René Girard était tout heureux de voir Vincent Enyeama revenir de prêt, pour en faire le titulaire au poste. Cette saison, Elana c’est… 0 match joué.

Ainsi, deux ans et 20 matchs après, et a un an et demi du terme de son contrat, voilà le portier sur le départ. Et si l’on en croit le journal local La Voix du Nord, Brest serait le club le plus intéressé.

Seulement, le salaire du joueur poserait problème. A Lille, il percevrait environ 1,6 millions d’euros par an. Pour retrouver un club où il a déjà évolué durant sept saisons, il va donc devoir faire un effort sur le plan financier.

par :

Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter