FR

Ligue 1 : Une J38 sous pression

par

Ligue 1 : Une J38 sous pressionLes traditionnelles 37è et 38è de Ligue 1 ont cette année une saveur toute particulière. En effet, toutes les rencontres ont de l’enjeu, que ce soit en haut ou en bas du classement. Cette avant-dernière explication de la saison a hier soir répondu à quelques questions… mais pas à toutes.

Statu-quo en tête

Deux courses pour quatre équipes. Alors que lyonnais et monégasques se battent pour une place en Ligue des Champions, parisiens et lillois le font pour s’attribuer le titre. Lille recevait l’AS Saint-Étienne au stade Pierre-Mauroy. Crispés lors de la première période, sans idée lors de la deuxième, les Dogues obtiennent le point du match nul et demeurent maitres de leur destin. Ils devront cependant l’emporter à Angers le week end prochain pour s’assurer le titre.

Le Paris Saint-Germain, dans le rôle du chasseur, accueillait le Stade de Reims qui n’avait plus rien à jouer cette saison. Rapidement réduits à 10 après l’exclusion d’Abdelhamid (10è), les champenois ont vite sombré, encaissant 2 buts en première période. En seconde, Marquinhos offrait le but du 3-0 aux joueurs de la capitale avant que Kean ne vienne clore la marque (4-0). Paris devra gagner et espérer une contre-performance de Lille pour s’octroyer le titre.

Côté C1, Rennes se déplaçait à Monaco. Les bretons, en quête d’une participation à la C3, semblaient mal partis, menés 2 buts à 0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les rouges et noirs ont fait preuve de plus d’envie et de qualité et sont même parvenus à réduire le score sur un but contre son camp de Disasi mais n’ont pas réussi à arracher le nul. Lyon, en déplacement aux Costières, s’est rapidement retrouvé mené (5è) par des nîmois luttant pour leur maintien. Cependant, la qualité collective des rhodaniens a vite permis aux hommes de Rudi Garcia de prendre un avantage conséquent (2-5) et de rester dans les pas de l’ASM à une journée de la fin.

La route vers la Ligue 2

La victoire lyonnaise a malheureusement condamné Nimes à la descente en Ligue 2. Déjà relégué, les dijonnais se sont une nouvelle fois inclinés (0-3) face à Nantes, qui a son destin entre les mains pour le maintien. Tout devra encore se décider dimanche prochain alors que 2 points séparent le 18è (barragiste) et le 14ème. Une fin de saison haletante !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.