US

La Ligue 1 n’a pas une thune

par

Invité par RMC, le président de la Ligue de Football Professionnelle, Frédéric Thiriez, est revenu sur la non application de la Goal Line Technology dans le championnat de France de Ligue 1 en 2014-2015.

Selon Moustache, il y a une raison très simple à cette situation : le manque d’argent.

« Elle est beaucoup trop chère. La France n’a pas les moyens de s’offrir un système qui coûte environ 400 000 euros par stade. Et je dis bien 400 000 euros par stade. Je trouve ça dommage car j’avais proposé en 2007 à la Fifa un système de vidéo qui ne nous coûtait presque rien car il utilisait les caméras de nos diffuseurs, orientées un peu différemment sur la ligne de but. Ça ne coûtait rien, mais ça n’a pas été accepté. C’est très dommage. »

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.