MD

Ligue 1 : les résultats de la 22ème journée

par

Après la fin de la 22ème journée de Ligue 1 Conforama, place aux résultats et au verdict des pronostics.

Ligue 1 : les résultats de la 22ème journée

La 22ème journée de Ligue 1 a pris fin hier avec un triste 0-0 entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, qui chasse une victoire en Gironde depuis des décennies. Le club au scapulaire s’est d’ailleurs offert un record avec cette malédiction olympienne qui dure depuis 42 ans Les hommes de Villas-Boas restent malgré tout deuxième du classement.

Derrière eux, à trois points se trouve le Stade Rennais, vainqueur d’un derby renversant et remporté sur le fil 3 à 2. Tout devant, le Paris Saint-Germain n’a laissé aucune chance au MHSC, qui s’est rapidement trouvé à 10 après l’exclusion de son gardien. Buteur, Kylian Mbappé a aussi fait parler à cause de sa brouille avec Thomas Thuchel qui l’a remplacé à la 69ème minute de jeu.

De belles victoires ont été réalisées par des équipes de bas de tableau, comme le FC Metz (16ème), le DFCO (17ème) et le Nîmes Olympique (19ème). Enfin, grâce à sa victoire à domicile, l’OGC Nice remonte dans la première partie de tableau et se retrouve à égalité de points avec son adversaire de la veille : l’Olympique Lyonnais.

MatchsBabacarCédricJohanThomas
Rennes 3-2 NantesRennes NulRennes Nantes
PSG 5-0 MHSCPSG PSG PSG Nul
Amiens 0-0 TFCAmiensNul AmiensTFC
Angers 1-4 ReimsAngersNulAngersAngers
Dijon 3-0 BrestNulDijon BrestDijon 
Nîmes 3-1 MonacoNulMonacoNîmes Nîmes 
Strasbourg 1-2  LOSCStrasbourgLOSC NulNul
Nice 2-1 OLOLNice OLNul
Metz 3-1 ASSEASSENulNulASSE
Bordeaux 0-0 OMNul OMBordeauxNul 
Résultats45 ★33

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.