US

Ligue 1 : les entraîneurs stars et les autres

par

Un récent sondage montre que Laurent Blanc et Claude Makélélé sont les grandes stars parmi les entraîneurs de Ligue 1. Basé sur leur notoriété et leur sympathie, le coach parisien est connu par 96% des personnes interrogées et sympathique auprès de 74% d’entre eux. Mais le sondage révèle aussi que d’autres n’ont pas une telle aura !

Le moins sympa

Vous le connaissez forcément. Pascal Dupraz est une grande gueule. A force de pester envers les autres coachs, les arbitres et l’arbitrage en général, il s’est créé une image de mec pas sympa. Sur les 500 personnes interrogées, moins de la moitié (47%) ont une bonne image de lui. Ca reste mieux que François Hollande !

 

L’inconnu

Sylvain Ripoll, ça vous dit quelque chose? Pour les personnes interrogées pas vraiment. L’entraîneur qui a pris la succession de Christian Gourcuff à la tête du FC Lorient n’est pas vraiment connu. Seul 10% des sondés assurent connaitre son nom. Le coach des Merlus a beaucoup à faire du côté du Moustoir pour augmenter sa côte !

Bielsa pas gentil

Marcelo Bielsa moins sympa qu’Albert Cartier, Christophe Galtier ou Jocelyn Gourvennec ? Oui selon le sondage ! Assez peu connu (34%), l’argentin ne jouit pas d’un capital sympathie exceptionnel par rapport aux autres coachs (63%). On lui conseille de commencer à parler français et de faire des entraînements moins durs pour remonter dans le classement !

 

L’incompréhension Courbis

Le sondage aurait-il été fait du côté de Montpellier et Marseille ? L’entraîneur héraultais se retrouve troisième au classement de la notoriété (derrière Laurent Blanc et Claude Makélélé). Sa longévité sur les bancs de Ligue 1 lui profite sûrement !

 

Willy Sagnol, monsieur sympathie

Placé devant Gourvennec, Blanc ou Galtier, l’entraîneur de Bordeaux jouit du capital sympathie le plus élevé. Pourtant le coach des Marine et Blanc s’était distingué avec des propos sur les joueurs africains pas forcément heureux.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.