US

Lichtsteiner choisit la Lazio

par

Lors de ce mercato, Stefan Lichtsteiner avait deux possibilités, continuer en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain ou découvrir la Serie A avec la Lazio Rome. L’international suisse a choisit de s’engager avec le club italien pour les quatre prochaines saisons avec à la clé un salaire de 500.000 net par an, quant au montant du transfert, il s’élève à 1,8 millions d’euros.

Alors qu’on le sentait proche de signer au PSG, le défenseur du LOSC a indiqué qu’il avait été séduit par le discours et le projet de l’entraineur romain et surtout par les installations du club. De leurs côtés, les dirigeants parisiens sont évidemment déçu de la décision du joueur puisqu’ils avaient fait du lillois leurs priorité absolue pour occuper le couloir droit de la défense parisienne.

A noter que Stefan Lichtsteiner est le deuxième joueur a refusé le PSG après Jean Calvé qui a préféré rejoindre l’AS Nancy Lorraine. A quelques semaines de la reprise du championnat, Paul Le Guen va devoir une nouvelle fois maintenir sa confiance au brésilien, Ceara qui est le seul à pouvoir occuper ce poste puisque le club de la Capitale a laisser filer Bernard Mendy à Hull City.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.