US

La LFP veut mettre fin au contrat exclusif de « Goal Control » qui gère la Goal Line Technology

par

D’après l’Equipe, la Ligue de football professionnel (LFP) s’apprête à dénoncer le contrat qui la lie à la société Goal Control, gérant de la Goal Line Technology en France, en raison des nombreux bug qui ont émaillé son utilisation ces derniers mois.

Les derniers en date, deux bugs qui ce sont produits lors des quarts de finale de Coupe de la Ligue dans les matches opposant Amiens-PSG et Montpellier-Angers. Dans le premiers cas, la montre de l’arbitre n’a pas vibré sur le but d’Adrien Rabiot alors que le ballon avait largement franchi la ligne de but. Dans le second cas, à l’inverse la montre a vibré alors que le ballon n’avait fait que frôler le poteau du gardien d’Angers.

Censé être un instrument d’aide à la décision pour l’arbitre central en Ligue 1 comme dans les Coupes nationales, la gestion de la GLT par la socitéé Goal Control s’est montré déficiente à de nombreuses reprises et vient mettre en danger l’équité des rencontres sous égide de la LFP. Quand c’est trop, c’est trop.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.