US

La LFP met fin au contrat de Goal Control

par

La Ligue y songeait depuis quelques semaines. Hier, elle a tranché. Liée à Goal Control depuis plus de deux ans, la LFP a annoncé hier avoir résilié son contrat avec la société allemande.

Suspendu dans un premier temps le 11 janvier, à la suite de plusieurs couacs en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue, l’instance française a préféré arrêter les frais, même si de son côté l’entreprise espérait une seconde chance.

Suite à la réunion téléphonique du Conseil d’Administration du 15 janvier 2018, dont vous avez reçu le procès-verbal hier, nous avons convoqué Goal Control le jeudi 18 janvier pour faire un point sur la situation. La réunion à la LFP s’est bien passée et, compte tenu des nombreuses anomalies de la solution fournie par Goal Control, nous sommes convenus de résilier immédiatement le contrat d’un commun accord, sans poursuite ni indemnité de part et d’autre.

La réunion à la Ligue jeudi dernier était celle du dernier espoir pour Goal Control. Il fallait convaincre la LFP de le laisser installer son tout nouveau système d’exploitation de la Goal-line technology, présenté comme étant plus fiable. La société s’appuyait notamment sur un test concluant réalisé à Braga dans la semaine et validé par la FIFA.

Mais cela n’a pas suffi. Dans son communiqué, la LFP informe également qu’elle lancera le 21 mars un nouvel appel d’offre. Il mettra en concurrence les deux seules sociétés présentes sur le marché : Hawk-Eye et… Goal Control.

Les britanniques de Hawk-Eye semblent donc favoris pour reprendre la Goal-line technology en France, eux qui équipent déjà la Premier League, la Serie A et la Bundesliga.

Pour Goal Control, les pertes pourraient être énormes à terme. Fragilisée par cet échec et les révélations d’une de ses anciennes employées, la société allemande voit en effet un autre de ses partenaires se méfier.

La Ligue portugaise a eu vent des difficultés rencontrées par l’entreprise. Si Goal Control garde pour le moment le contrôle de la Goal-line au Portugal, l’instance se montre moins enthousiaste qu’avant quant à sa fiabilité.

Habituée à se féliciter de la réussite du système et de sa collaboration avec la société, elle n’a en effet pas communiqué suite aux demi-finales de la Coupe de la Ligue portugaise. Et ce, malgré le fait que Goal Control ait à l’occasion mis en place son nouveau système d’exploitation.

La société va devoir repartir de loin pour regagner la confiance des instances du football mondial.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.