US

Quel mercato d’hiver pour l’OL ?

par

Dernier de son groupe en Ligue des Champions lors de la phase de poule, l’OL va pouvoir se concentrer sur les compétitions nationales en 2016. Tout en concervant ses cadres, le club ne dirait pas non à une ou deux arrivées.

On fait le point sur tous les chantiers qui attendent Lyon lors du mercato d’hiver.

Le 11 probable en 2016

Quid de Lacazette et Fekir ?

C’était le gros dossier du dernier mercato estival pour Jean-Michel Aulas.

Nabil Fékir s’est blessé au mois de septembre en Equipe de France et ne devrait pas revenir avant le mois de mars. Sans son compère de l’attaque, Alexandre Lacazette ne parvient pas à retrouver le niveau qui a fait de lui le meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée.

Malgré une élimination prématurée en Ligue des Champions, le président lyonnais a bien fait savoir qu’il ne souhaitait vendre aucune de ces deux pépites cet hiver.

Je n’ai même pas imaginé exactement ce que les clubs devraient mettre sur la table pour arriver à me convaincre de lâcher Alexandre (Lacazette) et Nabil (Fékir).

Même si certaines rumeurs de transfert courent sur un départ de Lacazette, les deux joueurs devraient donc finir la saison chez les Gones.

La sucrerie Ben Arfa ?

L’animation lyonnaise est en manque de créativité depuis le début de saison. Si l’arrivée de Valbuena a fait beaucoup de bien, celle de Beauvue ne satisfait pas encore. Avec de jeunes joueurs sur le banc (Cornet, Kalulu) l’OL pourrait tenter un coup de poker en tentant d’engager Hatem Ben Arfa dès cet hiver.

Mais pour obtenir le retour au bercail du Niçois, il va falloir être très convainquant. Plusieurs grand clubs dont l’Inter et Dortmund seraient sur le coup pour le prochain mercato d’été.

Une potentielle association avec Ben Arfa, Lacazette et Fékir nous fait déjà saliver.

Les départs pour ce mercato d’hiver

Le dossier le plus chaud est à coup sûr celui d’Hubert Fournier. Aujourd’hui en grande difficulté, l’entraîneur de l’OL pourrait bien être remercié lors du prochain marché des transferts. Un licenciement à cette période permettrait au nouveau coach d’arriver avec de nouveaux joueurs dans ses valises.

Sans ce changement d’entraîneur, les défenseurs centraux Bakary Koné et Lindsay Rose devraient quitter le club. Il faudra aussi que les Lyonnais gèrent le cas Beauvue, récemment écarté du groupe suite à des problèmes de comportement.

Les infos transferts de l’OL en live pendant chaque mercato c’est sur les-transferts.com 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.