US

Le rachat de Valenciennes se confirme !

par

Valenciennes va bientôt passer sous pavillon suisse.

Le rachat de Valenciennes se confirme !
C’était dans l’air depuis plusieurs jours, le FC Valenciennes va changer de main.
En effet, dix jours après la signature d’un contrat de cession, la société suisse III Sport Invest a confirmé l’avancée du projet.

Depuis la signature du contrat de cession le 7 décembre, nous travaillons en toute sérénité à la finalisation du projet (…) Conformément aux termes de l’acte de cession, nous procédons actuellement à un audit approfondi des comptes sociaux et de la situation juridique du club, détaille la société, domiciliée dans le Valais suisse. Soucieux de boucler l’opération en amont du 31 janvier 2019, date butoir fixée pour la cession, nous ne négligerons aucun détail pour mener à bien l’acquisition du VAFC début janvier 2019.

Le montant de ce rachat est estimé à 6,2 millions d’euros et pourrait grimper de 4 millions en cas de montée en Ligue 1 d’ici la fin de saison 2022-2023.

Retrouvez toute l'actu mercato de Valenciennes FC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.