Le PSG ne voulait pas de Boateng

par

Boateng au PSG, un dossier qui a fait beaucoup parler.

Durant le mercato estival, Thomas Tuchel avait des priorité pour renforcer son effectif notamment en défense central. Au courant de ce besoin, Jérôme Boateng et son entourage prennent contact avec le Paris Saint-Germain.

Alors qu’il lui reste encore trois ans de contrat avec le Bayern Munich, le joueur souhaite rejoindre la Capitale française où il certains d’avoir un bon salaire, de jouer la Ligue des Champions et de pouvoir profiter des soirées parisiennes.

Néanmoins selon L’Equipe, cette venue n’est pas du tout une priorité pour le PSG qui souhaite recruter un joueur jeune et prometteur afin de grandir dans l’ombre de Marquinhos, Kimpembé et Thiago Silva. Le club de la Capitale se renseigne tout de même sur les conditions d’un tel transfert.

Le Bayern Munich réclame 45 millions d’euros. Sans le dire, le champion de France lâche l’affaire mais garde le contact avec le club bavarois afin de pouvoir négocier la venue de Juan Bernat. Le directeur sportif parisien fait même une offre de 20M€, refusée pars les allemands.

Une fois le dossier du latéral gauche réglé, le Paris Saint-Germain abandonne la piste, ce qui a mis en colère les bavarois qui se sont exprimés de façon violente contre la direction parisienne et surtout contre son directeur sportif.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024