US

Le point sur le mercato bordelais

par

Dixième de Ligue  1, les Girondins de Bordeaux devraient procéder à quelques ajustements durant la période hivernale. A ce propos le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a évoqué le mercato bordelais et il ne devrait pas être très actif.

Du côté des arrivées, Triaud a répondu qu’il aimerait « bien deux joueurs. » Sur les deux « il y en a un qui est presque dans l’avion. Il va passer sa visite médicale, et, si tout va bien, signer son contrat (…). Et a priori je pense que ce sera plutôt un milieu droit » a-t-il déclaré. Si le premier devrait être sans aucun doute le latéral droit Mariano, le second devrait être le lillois, Ludovic Obraniak. C’est en tout cas ce que souhaite Francis Gillot. Sur ce dossier, le président bordelais a affirmé qu’Obraniak était « un bon joueur. Mais pour l’instant, je n’ai pas eu de contact avec Michel Seydoux. »

Néanmoins, le LOSC l’a annoncé, Obraniak ne quittera le Nord de la France que si le champion lillois trouvait son remplaçant. De ce fait, les girondins sont obliger d’ouvrir d’autres dossiers et à en croire RMC, le milieu valenciennois Carlos Sanchez pourrait être la nouvelle recrue des girondins. Le média français nous informe même que Jean Louis Triaud serait tombé d’accord avec Valenciennes concernant le montant du transfert. Une somme d’1,5 millions d’euros serait même évoquée par le 10 Sport.

« Valenciennes est au courant, j’ai envie de partir. Les dirigeants m’ont demandé de prolonger mais j’ai refusé de le faire pour l’instant. Moi je suis prêt à partir en janvier et je pense même que ce serait la meilleure solution pour Valenciennes parce dans six mois le club ne récupèrera pas d’argent et ce serait un coup dur. (…) De nombreux clubs appellent mon agent mais nous avons des objectifs, nous avons fixé un montant pour le salaire, une prime aussi en fonction d’un départ en janvier ou en juin. (…) Je n’ai pas eu de contact récent avec les dirigeants de Bordeaux mais ils ont sans doute parlé directement avec mon agent. C’est un club qui me suit depuis très longtemps, c’est vrai, et c’est toujours agréable. Même s’ils ne sont pas au top cette année, Bordeaux reste un très bon club et j’aime beaucoup cette ville. C’est le genre de club qui m’intéresse beaucoup  » a de soncôté affirmé le milieu conlombien.

Au rayon des départs, Jean-Lousi Triaud a déclaré qu’il pourrait « y avoir des départs mais ils concerneront des joueurs un peu moins utilisés par le coach (…). Pour Ciani et Ben Khalfallah, s’il y a des offres qui les concernent, qui leur donnent satisfaction et à nous aussi, pourquoi pas. » A ce propos, une première offre pour Ciani pourrait arriver puisque d’après la presse espagnole, le Bétis Séville aurait un oeil sur le défenseur bordelais et proposerait aux Girondins un prêt payant estimé à 400 000€.

Benoît Trémoulinas aurait, lui aussi,l’opportunité de quitter la Gironde. En effet, le latéral gauche international français figurerait sur les tablettes de plusieurs clubs européens et notamment la Juventus et l’AS Roma, selon Itasport. Cependant, son nom n’a pa été cité par le président bordelais et un départ ne serait donc pas d’actualité. Affaire à suivre…

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.